Withings Body Scan : Test et avis de la balance connectée.

Withings body scan
La Balance Body Scan de Withings sera disponible au cours du second semestre 2022

Présentée à l’occasion du CES 2022, la balance connectée Withings body Scan est le tout nouveau bébé de la marque Withings. Loin d’être une simple balance connectée, il s’agit d’une station de santé complète qui intègre une pluralité de fonctionnalités avancées. 

Withings body scan

Pour justifier son appellation, cette innovation propose de nouvelles options pour une vue à 360 de votre santé avec des mesures essentielles. Un véritable défi pour le fabricant qui vient d’acquérir Impeto Medical et sa technologie de détection et de suivi des neuropathies périphériques. Nous avons passé en revue ce pèse-personne connecté avant d’avoir un meilleur aperçu sur ses points forts et ses fonctionnalités. Nous vous proposons de découvrir notre avis sur la balance connectée Withings body scan dans cet article.

Design de la Withings Body Scan.

La balance Withings body scan se distingue des autres modèles de balances grâce à son design qui intègre une poignée rétractable. Sa surface est conçue en verre trempé à haute résistance et permet une mesure précise de la composition corporelle. Elle compte 14 électrodes ITO au niveau de sa surface ainsi qu’une poignée de 4 électrodes. Cette dernière est d’ailleurs utilisée dans le cadre d’un électrocardiogramme à 6 dérivations. 

Withings body scan

Toujours fidèle à ses particularités esthétiques, Withings nous offre dans la Body Scan un écran couleur LCD de 3,2 pouces. À partir de celui-ci, on peut facilement faire un suivi des données ou de l’enregistrement de l’ECG. En termes d’autonomie, nous avons droit à une batterie rechargeable pour une autonomie d’un an. Son design épuré fait qu’elle s’intègre naturellement dans toutes les pièces de la maison.

Les points forts de la Withings Body Scan.

En tant que véritable objet hi-tech, la balance connectée Withings body scan comporte de nombreux points forts. Par ailleurs, pour ceux qui se demandent quelle est différence entre la Withings body cardio et la Withings body scan, la réponse elle est toute simple. En effet, il s’agit, à notre avis, d’une version hyper poussée des balances de la marque, Withings body, body + et Withings body cardio comprises.  La nouvelle balance de Withings affiche un écran plus grand, une autonomie plus importante, des capteurs supplémentaires et une poignée rétractable

Un suivi plus précis de la santé

La poignée de la balance connectée Withings body scan transmet des signaux électriques faibles d’intensités et sûrs au corps. Ce qui permet d’estimer la composition corporelle segmentée, l’ECG et les arythmies cardiaques à chaque pesée. 

Un algorithme est chargé de l’élaboration des schémas cardiaques liés à la fibrillation auriculaire. Ensuite, on reçoit les résultats sur l’application dédiée ou sur l’écran de la balance, génial n’est-ce pas ? Pour la mesure du poids, la marque s’est assurée à ce que le niveau de précision soit le double du modèle précédent. En outre, Withings s’est associé avec Impeto Medical afin de fournir un appareil hors norme en termes de précision. On a ainsi un check-up complet permettant un suivi plus précis de l’état de santé.

Des données plus précises sur le poids et la composition corporelle.

Body Scan nous fournit des informations sur notre poids avec un niveau de précision de 50 g. Par conséquent, c’est la balance connectée Withings la plus précise à l’heure actuelle. Ce qui défie toute concurrence. La poignée rétractable permet une mesure de toute la composition corporelle : masse osseuse, répartition de la masse musculaire, masse graisseuse… 

La première balance connectée pouvant détecter des signes de neuropathie.

Withings body scan

Body Scan se base sur une technologie innovante (Sudoscan®) afin d’estimer l’activité nerveuse des pieds. Lorsque le score est faible, cela peut indiquer des maladies chroniques. En moins de 30 secondes, on obtient des résultats fiables. C’est une fonction hyper pratique pour détecter les neuropathies à domicile et anticiper certaines complications.

Withings Body Scan : un suivi cardiovasculaire avancé.

Withings body scan

Le suivi cardiovasculaire est plus avancé avec le pèse-personne connecté Withings Body Scan. Grâce à la technologie brevetée, ce dernier calcul la vitesse à la laquelle l’onde de pouls se déplace au niveau des artères. Combiné avec d’autres paramètres, le résultat permet de connaitre votre âge vasculaire. 

On compte également parmi les performances de la balance Withings body scan la détection de la fibrillation auriculaire. En effet, la balance intelligente nous permet de faire un enregistrement d’électrocardiogramme 6 dérivations en une trentaine de secondes. Le résultat est affiché à l’écran avec un code couleur. 

Un excellent rapport qualité/prix.

La balance connectée Withings body propose un bon rapport qualité prix du fait de ses multiples fonctions. En effet, afin de fournir des balances d’une extrême fiabilité qui analyse plusieurs données de santé, la marque Withings s’est dotée de la puissante technologie développée par Impeto Medical. Et il convient de rappeler que ce dernier propose des appareils utilisés par des spécialistes tels que les médecins et les neurologues. Donc, les prix peuvent généralement grimper jusqu’à 10 000 euros. 

En ce qui concerne la balance Withings body scan, c’est un produit hi-tech qui s’adresse plutôt au grand public, sportifs et familles compris. Elle est donc moins chère que les produits d’Impeto. Ce qui assure un excellent rapport qualité/prix. Avec Withings body scan, vous bénéficiez, ainsi, d’une technologie innovante à un prix avoisinant seulement les 300 euros.

Les différentes mesures.

La balance Withings body scan met à disposition des utilisateurs de nombreuses mesures : 

Poids
Masse hydrique
IMC
Masse musculaire
Météo
Masse osseuse
Fréquence cardiaque
Age des artères
Vitesse d’onde de pouls
Détection des signes de neuropathie
ECG

L’application associée à la balance Withings Body Scan.

La balance connectée Withings Body scan est accompagnée d’une application dédiée Withings compatible avec Android et IOS pour un suivi santé à 360°. Celle-ci peut être synchronisée avec l’appareil grâce au Bluetooth ou au Wifi afin que vous receviez toutes les données sur votre smartphone. La connexion est d’ailleurs excellente ! 

Withings body scan

De plus, l’appli met à disposition des programmes santé personnalisés en fonction des résultats de la balance. Ce qui permet d’affiner notre régime alimentaire et notre hygiène de vie. Par ailleurs, il est possible de partager ces données avec le médecin en temps réel pour optimiser considérablement le suivi. Aussi, la balance Withings body scan peut assurer le suivi de 8 utilisateurs enregistrés dans l’application. De ce fait, elle peut être utilisée par plusieurs amateurs de sport et de fitness, les familles ou simplement ceux qui souhaitent être au fait de ce qui se passe dans leur corps et ainsi rester en forme.

Conclusion :

Bien que son prix soit supérieur à celui de ses prédécesseurs, nous remarquons que cela en vaut largement la peine, vu les nombreuses fonctionnalités embarquées. Enfin, il s’agit de la première balance connectée dans le monde dotée d’une fonction de détection des signes de neuropathie. Ce qui fait d’elle l’une des meilleures balances connectées du marché pour le moment. 

Balances-connectées.fr
Logo