Garmin Index S2 : Test et avis de la balance connectée.

Garmin S2 index

S’étant déjà faite une notoriété sur le marché des GPS et des gadgets de sport hi-tech, la marque Garmin a décidé de s’immerger dans l’univers des balances connectées de dernière génération. Et parmi l’un de ses modèles phares, on retrouve le Garmin Index S2, qui est en quelque sorte une mise à jour de la Garmin Index, mais en mieux et avec plus de fonctionnalités.

Garmin S2 index

Combinant technologie, style et qualité, la balance connectée Garmin Index S2 dispose de propriétés très importantes dont tout le monde devrait prendre en compte lors du choix et de l’achat d’une balance connectée. Et cela, plusieurs amateurs de sport l’ont compris, faisant ainsi de cette balance une des plus utilisées dans le monde du sport et du fitness.

Design du pèse-personne Garmin Index S2

Épurée, moderne et minimaliste, le pèse-personne conserve, en termes de conception, le même design que l’Index précédent. Seulement, la marque a fait des améliorations, qui disons-le, donne un aspect encore plus raffiné à la balance.

Avec ses coins encore plus arrondis, le pèse-personne Garmin Index S2 dispose d’un plateau en verre monochromatique (blanc ou noir) sur lequel se trouvent trois lignes dirigées vers la plaque métallique avec le logo de la marque gravé dessus. Juste au-dessus de la plaque se trouve l’écran TFT-LCD, qui est en couleur avec plus de 2,8 pouces.

Afin de rendre encore plus fine l’Index S2, Garmin a réduit l’épaisseur qui désormais avoisine les 3 cm. Néanmoins, elle reste assez « joufflue », mais s’intègre parfaitement à votre intérieur et à votre salle de bain, en raison de son côté haut de gamme. Outre son élégance, la balance Index S2 présente une caractéristique qui le fait sortir du lot : la robustesse.

En effet, la balance connectée est assez robuste. Elle jouit d’une excellente qualité de fabrication, malgré son poids de 2 kg. L’appareil connecté mesure 32 cm x 31 cm x 2,8 cm, et il peut supporter un poids maximum de 181 kilos. De plus, il s’alimente à l’aide de quatre piles AAA incluses dans l’emballage d’achat. L’autonomie de ces dernières, quant à elle, est estimée à 8/9 mois.

Les points forts de la balance Garmin Index S2

La balance connectée Garmin Index S2 présente de nombreux avantages. Parmi eux, on note :

  • Une connectivité complète, synchronisation Bluetooth, Wi-Fi et ANT+
  • La capacité à prendre plusieurs mesures
  • Elle établit une courbe des données enregistrées au cours des 30 derniers jours.
  • Permet un poids maximal de 181 kg.
  • Elle peut prendre en charge jusqu’à 16 utilisateurs différents.
  • L’écran couleur attrayant fournit beaucoup d’informations
Garmin S2 index
sport

Les différentes mesures proposées par la balance Garmin Index S2

Comme les balances connectées dernière génération, le pèse-personne Garmin Index S2 mesure, en plus du poids, plusieurs indicateurs de composition corporelle :

Masse osseuse
Indice de masse corporelle IMC
Masse musculaire squelettique
Pourcentage de la masse hydrique
Pourcentage de graisse corporelle

Cependant, une petite précision s’impose. Comparé à d’autres balances comme la Fittrack Dara, la Garmin Index S2 présente moins de mesures. Mais, là où on ne peut pas lui faire aucun reproche, c’est bien au niveau de la précision des données fournies. Ce qui en fait un pèse-personne connecté extrêmement fiable sur lequel vous pouvez compter si vous souhaitez perdre du poids, de la graisse ou juste vous remettre en forme et atteindre votre poids santé.

De plus, la balance comprend une fonction de suivi du poids sur l’écran. Ceci permet ainsi de garder un œil sur les changements de poids au cours des 30 derniers jours de lecture. Dès lors, vous pouvez voir votre progression vers une ligne d’objectif verte et conclure si vos exercices ou votre régime du mois précédent fonctionnent comme prévu.

Compatible avec l’application Garmin Connect

 S2 index

La balance connectée Garmin Index S2 se synchronise avec votre téléphone à l’aide de l’application Garmin Connect. Déjà connue notamment grâce aux très célèbres montres Garmin, cette dernière est utilisée par des dizaines de millions d’athlètes, d’amateurs de sport, de randonneurs… en raison de ses fonctionnalités avancées et son interface savamment conçue.

La synchronisation se fait via WIFI, Bluetooth ou ANT+. Pour ce qui est de la connexion Wi-Fi, elle est excellence. Et la synchronisation se fait de manière quasi immédiate. En parallèle, la connexion par Bluetooth se fait aussi sans problème, il n’empêche que la synchronisation via Wi-Fi demeure plus rapide.

Une fois l’appairage terminé avec la balance Garmin, vous pouvez consulter en deux trois mouvements, votre poids, votre IMC… Le plus impressionnant est que la balance connectée Garmin Index S2 permet d’enregistrer le poids de plus de 16 utilisateurs, et ce même si ceux-ci sont inscrits avec un seul compte Garmin Connect.

Ainsi, à partir de l’application, vous pouvez « inviter » vos amis, les membres de votre famille afin qu’ils puissent consulter seuls leurs mesures sur leur propre compte. L’autre avantage de l’Index S2 est qu’elle offre la possibilité de surveiller et d’enregistrer directement le poids des utilisateurs. Sans avoir à utiliser MyFitnessPal comme portail de liaison. En ce sens, la balance connectée Garmin Index S2 reste très intéressant pour les sportifs et les familles qui font déjà partie (ou presque) de l’écosystème Garmin.

Conclusion

La balance connectée Garmin Index S2 est idéale pour les amateurs de sport et les familles. Néanmoins, à notre avis, ce pèse-personne coûte un peu cher comparé aux autres sur le marché. Mais il est vrai que Garmin, avec ses accessoires intelligents et objets connectés, vise plus à atteindre une clientèle haut de gamme. Dès lors, si vous souhaitez acheter une balance de qualité , la balance connectée Garmin Index S2 est faite pour vous !

8Score Expert
Notre avis

Garmin Index S2

Système de mesure
9
Design
8
Application
8
Prix
7
Positive
  • Très précise
  • 16 utilisateurs 
  • Pour les spotifs
  • Wifi
  • Qualité Garmin
Negatives
  • Pas de batterie de rechargement
  • Nombre de mesures
Balances-connectées.fr
Logo